Kine Prénatale

Centre de Médecine et d'Etudes

Kine Prénatale

La kiné prénatale prépare physiquement la femme à l’accouchement et elle lui apprend à se détendre.  Le kiné prénatale contribue à prévenir et soulager des éventuels petits problèmes qui peuvent survenir durant la grossesse (douleurs dans le bas du dos, douleurs pelviennes, problèmes d'incontinence urinaire, œdème, etc... ) grâce à divers exercices.

La kiné prénatale (ou gymnastique prénatale) comprend la préparation physique et mentale de la future maman:

  • La préparation physique consiste principalement en exercices de respiration et de relaxation physique. On y associe aussi des exercices de statique du bassin, des exercices érecteurs du rachis et circulatoires des membres inférieurs.

  • La préparation psychologique comprend l’apprentissage de la relaxation mentale, et du fonctionnementdu système nerveux. Elle aborde aussi  la théorie des réflexes conditionnés : « Toute pensée crée une sensation ».

Le déroulement et chaque étape  de l’accouchement seront longuement expliqués, ainsi la future maman gèrera son accouchement de façon autonome. Les séances peuvent commencer dès le 3ème mois.

Le rôle de la kinésithérapie pré-natale est donc de bien préparer les femmes enceintes à des exercices efficaces qui aident à réduire les maux de dos, les douleurs pelviennes et l'incontinence urinaire - et ce tout au long de leur grossesse ainsi après leur grossesse.

 

Pour prendre rendez-vous, ontactez le centre de Kinésithérapie au 02 376 09 54

Adresse : 120 rue Victor Allard, Uccle  B 1180 Bruxelles